Le centenaire CITROEN
Durant toute l'année 2019, CITROEN va vous faire voyager dans le temps !!!
Pour fêter les 100 ans de CITROEN chaque mois vous allez pourvoir retrouver dans notre nouveau showroom, un véhicule qui à marqué l'histoire de CITROEN.
Malheureusement sur Janvier et février, nous n'avons pas pu exposer de véhicules en raison des travaux mais nous nous sommes ratrapé pour le mois de mars et Avril en exposant un 2CV et une Citroën CX. Nous vous réservons des surpises pour les prochains mois...
EN MARS - LA MYTIQUE 2CV
La Familièrement appelée Deuche, Deudeuche ou encore Deux pattes en référence à son moteur bicylindre. Une voiture populaire française produite par Citroën entre le et le . Avec un peu plus de 5,1 millions d'exemplaires elle fait partie des dix voitures françaises les plus vendues de l'histoire.
EN AVRIL - CITROEN CX de 1986
La Citroën CX est commercialisée en Europe entre 1974 et 1991, la grande routière française produite à 1,2 million d'exemplaires. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1975. Et vous, des souvenirs au volant de cette Citroën CX ?
EN MAI - LA MYTHIQUE TRACTION
A l'honneur en Mai, la mythique TRACTION appelée Reine de la route ! Elle est l'une des premières voitures à roues avant motrices. Mais ce n’était pas sa seule innovation : freinage hydraulique, monocoque, suspensions avant indépendantes… Révolutionnaire, la Traction l’était à plus d’un titre...!
EN JUIN/JUILLET - UNE C4 DE 1931
EN AOUT - MEHARI DE 1975
Place à l'été !!! En Août nous mettons à l'honneur une Méhari de 1975.
La Citroën Mehari a été produite entre 1968 et 1988. Elle est basée sur le châssis et le moteur d’une Citroën 2CV et équipée d’une carrosserie en ABS.
Au total, environ 140.000 Mehari ont été produites.
Il y a eu une version à traction avant et une version quatre roues motrices. La voiture a surtout rencontré un franc succès en France et en Belgique.
EN SEPTEMBRE - LA GS
La Citroën GS est une voiture fabriquée à 2,5 millions d'exemplaires, de 1970 à 1986, dans l'usine de Rennes-La Janais. Il s'agit de la voiture la plus vendue par Citroën après la 2 CV et l'AX. Le nom GS provient de son nom d'étude, "projet G". Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1971.